mercredi 30 juin 2010

Interview de Barbara Bessat-Lelarge

Barbara Bessat-Lelarge, directrice éditoriale de Castelmore, a lors d'un entretien accordé à Fantasy.fr évoqué Vampire Academy. En voici les extraits concernants la saga de Richelle Mead :

Fantasy.fr : Quel type de romans publiera Castelmore ? Qu’est-ce qui différenciera Castelmore de ses nombreux concurrents ?
Barbara Bessat-Lelarge : [...] Dans l'imaginaire, il y a différentes tendances, mais en jeunesse on ne peut pas vraiment parler de genres, car ils sont souvent mélangés. Par exemple, pour la série Vampire Academy de Richelle Mead, on pourrait, si on se trouvait en rayon SF-Fantasy, parler de Bit-Lit : ce sont des vampires adolescents, dans un lycée pour vampires, mais ces vampires-là ont des pouvoirs magiques, qu'ils tirent de la terre et des quatre éléments. Certains sont mortels, d'autres immortels. C'est toute la force de la littérature jeunesse que de s’approprier des codes issus de différents genres pour en inventer de nouveaux. [...]

Fantasy.fr : Quels seront les moyens utilisés pour assurer la promotion de Castelmore ?
Barbara Bessat-Lelarge
: Un site web, www.castelmore.fr, est en cours de construction. Il y aura aussi un site dédié à Vampire Academy. Castelmore aura sa page Facebook, un compte Twitter : tout ce qu’il faut pour répondre aux questions des lecteurs.

Fantasy.fr : Y a-t-il déjà des titres programmés pour 2011 ? Peux-tu en citer quelques uns ?
Barbara Bessat-Lelarge : En 2011, nous aurons le plaisir de publier un roman de Fiona McIntosh, une trilogie de Jim C. Hines, dont les héroïnes sont les drôles de dames des contes de fées, la suite de Vampire Academy, et bien d’autres choses.


Retrouver l'intégralité de l'interview ici

Aucun commentaire: