samedi 5 juin 2010

The Spirit Bound tour

(article en cours de rédaction)

Pour la sortie de Spirit Bound le 18 mai dernier, Richelle Mead réalisa une promo marathon, avec pas moins de 6 villes en 9 jours! Au programme : séances de questions-réponse avec le public, dédicaces et lecture d'extraits. Richelle nous raconte tout sur son blog. Voici la traduction de quelques morceaux choisis du Spirit Bound Tour :

Spirit Bound Tour: It Begins

Lieu : Seattle
Humeur : accomplie


SB Tour Day 2: It's more phone than camera

Lieu : San Diego
Humeur : fatigué



« Vous ne le croirez jamais, mais en partant à la séance de dédicace, je me suis rendue compte que j'avais oublié mon appareil photo à l'hôtel. Je crois bien que c'est la première fois que ça m'arrive, ne me laissant d'autre choix que de prendre les photos avec mon téléphone portable... donc le message de ce soir va être photographiquement inférieur à ceux de d'habitude, puique l'appareil photo de mon portable n'est pas tout à fait à la hauteur de ce que prétend le vendeur de T-Mobile. »

« Le deuxième jour du tour est toujours dur pour parler car généralement le premier jour me fait perdre ma voix (parce que quand vous passer vos journées à juste parler à vos chats, et que d'un coup vous commencer à parler 3 heures entières, votre corps est en quelque sorte surpris). Mais à partir du troisième ou quatrième jour, j'ai généralement développé une certaine tolérance. Mais le deuxième jour? Ouais. Brutal. Donc je dois lutter un peu pour faire entendre ma voix ce soir, mais je pense qu'elle porte plus ou moins. »

SB Tour Day 3: Kicking it southwest style

Lieu : Albuquerque, Nouveau-Mexique
Humeur : satisfait



« Aujourd'hui je me trouve dans le Nouveau-Mexique, alias la Terre d'Enchantement, qui est une de mes régions préférée. J'y adore le temps et le paysage. J'étais moins impressionnée par le service de chambre de mon hôtel, qui arrête de servir le déjeuner à 13h et commence à servir le dîner à 16h. Je suis arrivée à 14h45. Donc, vous pouvez imaginer ma consternation quand, juste après avoir pris l'avion et amené mes bagages jusqu'ici, j'ai dû en plus m'aventurer à l'extérieur de l'hôtel pour trouver à manger. Marcher à pied! Quelle absurdité. J'ai aussi dû me confronter au soleil, et wouaou, il y a en a une tonne ici! Il n'en faut pas beaucoup pour me brûler, donc j'ai dû courir et rester dans l'ombre. »

« Vous savez quoi d'autre j'ai vu cette nuit? Une ancienne camarade de collège! Comme moi, elle a grandit dans le Michigan, mais a depuis migré vers l'Ouest. Elle a conduit de Santa Fe pour la séance de dédicace et a rapporté notre album de 4ème, ce qui fut un plaisir à parcourir entre la nourriture et la boisson. La voir est vraiment cool. Voir à quoi mes cheveux ressemblait en 4ème était moins cool. »

SB Tour Day 4: Archtastic

Lieu : St. Louis, Missouri
Humeur : contemplative


« Alors que je me rendais à Saint-Louis aujourd'hui, une des hôtesse de l'air annonça "Mesdames et Messieurs, j'ai besoin de votre attention car nous allons tenter une expérience. " Ce n'est vraiment pas quelque chose que vous voulez entendre lorsque que votre avion est en train d'atterrir. C'est le genre de déclaration qui est suivie par, " Nous avons des problèmes de répartition du poids et avons besoin que tout le monde se déplace vers le côte droit de l'avion. " Mais non. Ils nous ont demandé de fermer nos hublots et d'allumer la lampe au-dessus de nous, pour créer un effet ''bougie'' pour l'anniversaire de quelqu'un. »

SB Tour Day 5: Southern comfort

Lieu :Mobile, Alabama
Humeur : full


« Une de ces jeunes filles au premier plan alla jusqu'à me dessiner une des plus belle œuvre d'art que je ne n'ai jamais vu : UN DAUPHIN VAMPIRE. »


SB Tour Day 6: What did Della wear?

Lieu : New York
Humeur : soulagé

SB Tour Day 7: Big news, small pictures

Lieu : New York
Humeur : indescriptible

SB Tour Day 8: Two posts for the price of one

Lieu : New York
Humeur : fatigué

SB Tour Day 9: More amazing news. Also, pirates.

Lieu
:New York City, New York
Humeur : grateful

Back!

Lieu : tanière
Humeur : détendu

« Juste un p'tit mot pour vous dire que je suis de retour à Seattle! J'ai tendance à ne plus blogger quand je suis de retour à la maison, manière de vous laisser en suspend. Mais j'ai eu un vol de retour sans problème jeudi et je suis retourné à ma routine. Merci encore pour cette incroyable tour et au soutient de tous les autres avec Spirit Bound.

Joyeux weekend du Memorial Day, Amérique! »

Aucun commentaire: