lundi 12 juillet 2010

Mise au point de Richelle Mead sur les films VA

Face à l'inquiétude des fans avec l'annonce de la vente des droits d'adaptation de Vampire Academy en film, Richelle Mead, tout juste rentrée de vacances, a tenu à faire une petite mise au point  via son LiveJournal. Traduction :

Je veux vous toucher un mot sur le film car l'annonce de la vente des droits d'adaptation de VA a commencer à faire bourdonner mon réseau internet. Voici un rapide récapitulatif des points importants :


●La vente des droits d'adaptation signifie que nous avons maintenant une grande société de production (Preger Entertainment) et un producteur qui peut nous aider à faire un film à partir d'un/des livre(s).
Moi ? Je ne peux pas faire un film. Mon métier c'est d'écrire des livres. Le leur est de faire des films, et c’est pourquoi nous avons de la chance de les avoir à nos côtés dans ce projet.

●Cependant, aucun film n'est encore fait. Pour ce faire, nous avons besoin de beaucoup de choses : un scénario, un casting et le plus important, un studio de cinéma. Preger présente actuellement VA aux studios et quand un studio le sélectionnera, c’est alors là que toute la magie du cinéma prend place. Donc, si vous entendez parler du tournage ayant lieu en ce moment, ce n'est pas vrai.

●Comme je l’ai dit plus tôt : j'écris des livres. Je ne fais pas de films, donc je ne m’occupe pas du casting, de la réalisation ou de quoi que ce soit d'autre. Les gens m'écrivent à propos de choix d' acteurs, mais ce sera la tâche du réalisateur lorsque le temps du casting viendra.

●Les gens sont inquiets à propos des différences entre le livre et son adaptation en film, mais sincèrement ? C'est impossible pour n'importe quel film d'être exactement comme le livre. Les livres sont trop longs pour en conserver chaque page en 2 heures. Donc des coupures et des ajustements ont toujours lieux. Quelques livres deviennent de bons films; certains ne le sont pas. Et bien sûr, aucun acteur ne correspondra à la vision du personnage de chaque fan. C'est juste impossible.

●Un film "ruinera-t-il les livres VA" ? J'entends l’inquiétude des gens à propos de ça aussi. La réponse ? Bien sûr que non! Les livres existent déjà, et je continuerai à écrire comme je l'ai toujours fait à ma façon. Rien ne les changera. :) Un film est un moyen de raconter les livres d’une façon différente, et je n'aurais pas signé avec Preger si je n'avais pas foi en eux, faisant quelque chose de vraiment génial.

●Comment allons-nous faire pour que ce projet aboutisse? Comme mentionné précédemment, Preger a besoin d'un studio pour entreprendre les choses et une des meilleures façons d'obtenir l'attention d'un studio est de montrer le support des fans. Donc, si vous êtes sur Facebook, rejoignez la page Official Vampire Academy Movie. Son nombre augmente RAPIDEMENT et il envoie vraiment un message d'amour pour VA. C’est aussi à cet endroit que Preger diffuse ses annonces officielles et dissipe les rumeurs. Les fans commencent à créer des tas de minis pages de film, qui sont stupéfiantes, mais s'il vous plaît faites en sorte de nous rejoindre sur la page officielle pour qu'il y ait un moyen simple de voir tout le support des fans comme un seul bloc, plutôt que chacun soit divisé en différents endroits. Preger a aussi un Official VA Movie Twitter.

●La page Facebook ci-dessus est aussi un bon endroit pour discuter de vos idées du casting, ce qui ne devrait pas être coupé, etc. Bien qu'il n'y ait aucun film encore, Preger et moi lisons tous les commentaires qui s’y trouvent ! Si vous êtes anti-Facebook, il y a aussi mon Yahoo Mailing List. Ces deux derniers sont les meilleurs emplacements pour discuter de vos idées plutôt que de construire de longs fils de discussions ici dans les commentaires.

●J'espère que cela a éclaircit certaines de vos interrogations! Tout cela est très excitant en différentes façons, et je suis autant dans l’attente que pouvez l’être. L’aboutissement d’un film exige beaucoup de patience, mais je sais que Preger et son équipe ont déjà des rendez-vous avec des studios. Donc, gardez vos doigts croisés et je vous remercie de tout votre soutient!

Aucun commentaire: