vendredi 16 août 2013

Traduction de l'interview de Richelle Mead à propos du trailer

Le site kozlovskybrazil a eu la chance d'interviewer Richelle Mead à propos du trailer du film. En voici la traduction.


1) Richelle, vous avez mentionné précédemment que vous avez vu des extraits du film quand vous avez visité le plateau de Vampire Academy à Londres. Il y a t-il une possibilité pour que nous ayons vu des parties du trailer que vous avez vu sur le tournage? Quelle est votre opinion sur la façon dont il a été édité ?
Richelle  : Ils étaient en train de filmer certaines de ces scènes d'actions lorsque nous étions là, et nous avons vu quelques une des cascades qui viennent après la scène où Dimitri marche dans la rue, où j'ai même du arrêter et dire que c'était l'une des plus scènes les plus BADASS. Je suis en admiration avec la façon dont ils l'ont fait. C'est l'un des premiers regards que l'on a sur le film, et tout est brillamment réalisé, des flammes, à sa foulée, à son glorieux manteau. C'est comme s'il criait « L'INCROYABLE DIMITRI BELIKOV EST LA! ETES VOUS prêt POUR MOI? » Dans un film on doit toujours pensé aux côté visuel et c'est ce qu'ils ont fait ici. Toutes les grandes choses qui se passent dans cette scène d'ouverture sont toujours là dans le livre, ils ont juste peaufiné certaines choses pour que nous nous décrochions les mâchoires lorsque Dimitri apparaît. Mission accomplie, l'équipe VA.
Quand à l'édition, ça a été brillamment fait aussi. Ce trailer est tellement, tellement délicat. Il y a deux publics pour qui ils ont besoin de faire de la promotion: vous, les fidèles fans des livres et les nouveaux spectateurs/lecteurs. Ainsi, ils veulent que vous, les fidèles fans des livres, puissiez voir vos moments préférés (hum la scène avec le sort de luxure) mais aussi que les nouveaux spectateurs savent de quoi parle l'histoire. Et VA est complexe parce que ce n'est pas une simple copie d'un film de vampire mélodramatique, qui, est exactement ce que les gens ne connaissant pas l'histoire pensent. Mais il y a aussi de l'action, de la romance (à la fois douce et chaude), du suspens, de l'obscurité et de l'humour ado sarcastique. Les éditeurs ont du montrer un peu de chacune de ces choses... tout en moins d'une minute ! C'était une grande tâche et ils l'ont réussi haut la main. J'imagine que dans les trailers à venir, les choses vont se ralentir un peu et l'accent sera mis sur une scène précisément à la fois. Certaines choses qui sont allés assez vite et hors du contexte aurons plus de sens aussi. Mais pour l'instant c'est juste focalisé sur ce qu'ils ont en magasin. Ce qui a certainement dépassé mes attentes !


 
2) Quand vous avez vu le trailer y avait-il des costumes, des lieux ou des détails qui vous ont fait penser «  c'est exactement comme je l'imaginais et je pense que les fans vont être vraiment heureux de voir ça dans le film »?
Richelle :  C'est assez drôle. Lorsque j'ai écris Vampire Academy, ce n'était pas à Twilight que je craignais d'être comparé. Je n'en n'avais jamais entendu parler. L'œuvre dont tout le monde parlait était Harry Potter et j'étais tellement paranoïaque à propos des comparaisons, même si Vampire Academy est juste un concept complètement différent. Quoi qu'il en soit je voulais vraiment des uniformes mais j'ai décidé d'abandonner l'idée pour rendre VA différent d'HP. Quand ils ont commencé a filmé le film Mark Waters m'a interrogée sur l'idée d'utiliser des uniformes et j'étais « OUI S'IL VOUS PLAIT ». Je ne suis plus une auteure débutante paranoïaque à propos des comparaisons du tout. Mon histoire suffit à elle-même et les uniformes ont plus de sens pour le film. Rappelez-vous que nous pensons toujours au visuel d'une autre manière que pour un livre. Et un groupe de jeunes dans ces uniformes doux sont beaucoup plus impressionnants sur grand écran qu'un un groupe de jeunes en jeans. J'étais tellement excitée quand je les ai vus et j'ai pensé que l'étonnant créateur des costumes (que j'ai rencontré et qui est adorable) a fait un travail fabuleux. J'espère que les lecteurs les aiment aussi et comprennent pourquoi ils en ont (et ne vous inquiétez pas, ils portent des jeans à nouveau après la classe). Ce qui est cool aussi, c'est qu'il y a de très légères variations entre les uniformes des Morois et ceux des Dhampirs, ce qui est pratique pour les téléspectateurs. Quand nous lisons le livre, Rose nous dit qu' «un groupe de Moroi approche" mais dans un film, même avec un excellent casting, tout le monde est joué par un acteur humain. Ainsi, ce n'est pas toujours évident au premier abord si nous voyons un Moroi ou Dhampir. Les costumes sont une très belle façon de nous alerter. C'est un de ces petits changements qui résout un problème « adaptation d'un livre à un film », et il remplit ce rêve secret d'uniforme qui était le mien.


 
En plus... J'ai maintenant un nouveau rêve secret qui est de voir les gens commencer à s'habiller en uniforme pour mes séances de dédicaces. :)
 
3) A plusieurs reprises, vous nous avez dit que votre truc est d'écrire le livre pas de l'adapter au cinéma. Dans le teaser nous avons pu voir de l'action, de l'humour et de l'amour. Avec toute la tension entre Rose et Dimitri ainsi que son lien avec Lissa, pensez-vous que Mark et Daniel ont réussi à capturer l'essence de ce livre? Voir au-delà de l'action et de l'humour et descendre dans des aspects plus profonds de l'histoire?
Richelle : Oui absolument, et c'est une chose que je pense que nous allons voir dans les prochains trailers qui sont plus longs. Une scène que j'ai vu filmé pendant le tournage était à l'académie, entre Rose et Lissa lorsque certaines, dirons-nous, désagréables choses se répandent à propos de Rose. La dynamique entre Zoey et Lucy lorsqu’elles jouent est hallucinante. Lissa est si ferme et compatissante alors que Rose est impétueuse et prête à se battre. Les deux sont si différentes et pourtant elles se complètent mutuellement si bien qu'elles font faces aux nombreuses difficultés se trouvant en face d'elles. Cela m'a presque fait pleurer quand j'ai vu comment tout le monde est magnifiquement impliqué -scénariste, réalisateur, acteurs, - à apporter cette émotion à la vie. Les difficultés dans nos vies apportent notre vulnérabilité, mais aussi notre force, et vous avez certainement pu le voir dans l’amitié des filles. La profondeur de la romance est bien là dans le film aussi, au-delà du baiser que nous avons vu dans le trailer, Rose / Dimitri et Lissa /Christian ont des relations dynamiques et chaque acteur leur rend justice.


 
4) Nous connaissons des amis qui se sont immédiatement intéressés à VA après avoir vu la bande-annonce et  qui ont prévu de commencer à lire la série. Pensez-vous que les bonnes scènes et chansons ont été choisies pour le Teaser Trailer? Y a t-il quelque chose que vous auriez souhaité avoir faite?
Richelle : Oui ! Je suis tellement heureuse de voir que de plus en plus de personnes rejoignent la VA Family ! Comme je le disais plus tôt, je pense que les éditeurs du trailer avait BEAUCOUP à faire dans cette minute, et ils réussi leur coup magnifiquement. Ils y a eu beaucoup de scènes clés (mais ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup d'autres scènes préférés à venir que vous n'avez pas vu!) Et ont essayé de montrer de nouvelles personnes, tous les différents éléments que ce film englobe. Cela ne m'aurait pas dérangé de voir Cameron Monaghan, parce que je suis tellement fan ... mais en même temps, c'est peut-être mieux que je ne l'ai pas vu parce que maintenant, après l'avoir rencontré, je me sens toujours coupable de ce qui arrive à son personnage !
En toute sincérité, il y a sans doute une chose que j'aurais ajoutée : un crédit à "Mark Waters, directeur de Mean Girls" et "Daniel Waters, scénariste de Heathers." Je pense qu'il y a des gens qui ne connaissent pas ma série mais qui connaissent les œuvres des frères Waters et qu'ils se rendent compte que lorsque les deux travaillent avec le matériel de l'adolescence, ils peuvent mettre beaucoup de profondeur et d'émotion mêlé dans l'humour et le dialogue. Cela est une énorme partie de pourquoi j'étais si heureuse quand j'ai appris qu'ils participaient à ce projet. Ils approchent la narration comme je le fais, le mette en place et s'assure qu'il ne va pas dans un sens.
 


5) Les fans ont été agréablement surpris de voir les scènes Rose / Dimitri et Lissa / Christian dans le trailer! Je pense que nous pouvons parler pour beaucoup de personnes quand nous disons que nous avons vu certaines des scènes importantes et préférées des fans et beaucoup d'alchimie entre les acteurs ... Quand vous l'avez vu pour la première fois, vous attendiez vous à tant romance?
Richelle : J'ai été aussi surprise que vous. Lorsqu'ils m'ont dit qu'un trailer arrivait si vite j'étais « oui oui, un coup d'oeil sur les personnages, les titres et c'est fait ». Ensuite je l'ai regardé et j'étais bouche-bée. Il a continué avec des scènes impressionnantes. DES GROSSES SCENES. J'ai aimé qu'ils aient montré Rose et Dimitri à l'entrainement car c'est pour moi une partie essentielle du livre, car cela renforce leur relation. Cette scène est belle et est ma nouvelle couverture sur Facebook. Et puis la scène du sort de luxure! Ils n'ont même pas voulu me montrer cette scène sur le plateau, donc je ne pouvais pas le croire qu'elle était dans le trailer. Je pense sérieusement que ces choix reviennent à ce que j'ai dit au début. Les producteurs/réalisateur ont dû faire cela pour deux publics, et certaines de ces grandes scènes étaient pour vous les gars, les fidèles lecteurs qui ont été avec nous depuis le début. J'aurais aimé vous raconter quelques une des autres scènes favorites qui vont venir, mais je ne peux pas tout vous dire maintenant ! La seule chose à laquelle je vais faire allusion est que la rencontre entre Lissa & Christian est incroyable. Lucy et Dominic ont une alchimie qui est inouï. 



Vous trouverez l'interview en anglais ici.
 
 
 
 

Aucun commentaire: