mercredi 16 octobre 2013

Richelle Mead confie ses espoirs à CBSNews

Richelle Mead a accordé une interview à CBSnews.com, où elle parle de son inspiration à l'origine de la série, de ses espoirs car le film respecte le livre mais aussi de son prochain livre à paraître, The Fiery Heart.


“Tout ce que j’ai vu était bien fait. Il est difficile de classer les livres dans un genre bien précis. Ils ont des moments marrants. Et ils ont des moments sérieux. C’est un mélange et j’ai aimé le fait qu’ils avaient compris cela et n’étaient pas allés dans une seule direction. Ils n’ont pas fait un mélodrame sans humour. Et ils n’en ont pas non plus fait une farce.”
“Je voulais écrire sur ce que j’avais étudié à l’école, partir du folklore russe et roumain, d’où viennent la plupart des histoires de vampires…j’ai écrit ma propre histoire et je l’ai placée dans un contexte d’ados.”
“Je pense que les livres et les films sont des formes d’art différentes et je sais en quoi je suis meilleure. Ils ont changé des petites choses qui ne passeraient pas bien à l’écran…J’ai trouvé que c’était très respectueux du livre. J’espère que les lecteurs seront d’accord avec moi…J’espère qu’ils comprendront que c’est une forme d’art. C’est une adaptation.”
“Fiery Heart voit revenir des personnages de Vampire Academy et j’ai laissé des portes ouvertes au cas où je souhaiterais revenir aux personnages de la première série et écrire plus de livres sur eux.”
"La suite va dépendre du succès du premier film. Ils font tout pour. Ils ont pris des acteurs jeunes. Ils seront toujours jeunes bien sûr. Mais il y a une différence entre choisir des acteurs de 18 ans ou de 25 ans car si on adapte 6 livres, ils ne ressembleront plus à leurs personnages, dans six ans.”
 Source: cbsnews.com

Aucun commentaire: