dimanche 26 janvier 2014

Dominic Sherwood parle de Christian

Dominic Sherwood (Christian Ozera) a accordé une interview à Hypable et nous parle de son rôle dans le film.





 Sur les nombreux fans de Vampire Academy:

Non non non, je ne le savais pas. Je n’ai pas connu les livres car ils ne visaient pas mon âge mais quand mon agent m’a appelé et m’a dit: “On a une audition pour toi, elle est basée sur une série de livres”, je savais que je devais faire des recherches. J’ai lu le livre et les fans sont géniaux mais cela me rend un peu nerveux alors j’essaie de ne pas trop y penser. Il y a tous ces gens qui ont déjà des idées et des images dans leurs têtes. J’essaie de ne pas me concentrer là-dessus mais on apprécie beaucoup. C’est irréel de voir autant de gens soutenir le film. On a travaillé très dur, les acteurs, l’équipe, Weinstein…
Sur la création du personnage:
J’ai passé six auditions pour le rôle de Christian. C’est vraiment gênant, je travaillais chez Hollister au-dessus de la rue où les auditions avaient lieu et un jour, j’allais à l’audition et mon agent m’appelait pour me dire que c’était génial mais qu’ils voulaient voir quelque chose de plus marrant. J’y retournais, et recevais un autre appel pour me dire, oui c’était bien mais ils veulent quelque chose de plus sombre. Je pensais: “Oh mon Dieu, vous ne savez pas ce que vous voulez mais quand j’ai eu le rôle, j’ai compris que Christian était toutes ces choses.
Ils voulaient être certains d’avoir toutes ses facettes, c’est comme cela que j’ai construit le personnage, en me souvenant de mes auditions. Mark avait une idée bien précise en tête de comment Christian devait être et j’avais le scénario pour y travailler alors j’ai tout mélangé.
Sur ses scènes:
Il n’y a jamais rien que je ne veuille faire. Si je vois dans le scénario quelque chose qui constitue un défi, c’est toujours ce que je préfère faire. Si on doit pleurer ou affronter un danger ou tourner une scène épique, ce sont mes moments préférés à tourner. Mais quand j’ai lu scénario, c’était la fin, dont je ne peux parler car je ne veux pas spolier. Je l’ai déjà jouée avec mon colocataire et il était bouleversé mais quand j’ai lu cela dans le scénario, j’étais très impatient de tourner cette scène mais elle a été réécrite. On avait une fin dans le scénario et puis, Dan est venu me trouver un jour et m’a dit: “Oui, on ne fait plus cela, on fait cela à la place.” J’ai répondu: “Oh c’est chouette aussi!” Quand j’ai lu le scénario, je me suis dit: “ça va être une chouette journée.”
Sur l'utilisation du feu:
 J’étais tellement impatient de jouer avec du feu. C’était irréel. On a d’abord envisagé d’utiliser un gel spécial qui permettrait de mettre le feu à mes mains. J’aurais pu faire toutes ces choses folles avec mais finalement, on a abandonné l’idée. On a eu du vrai feu sur le plateau pour la fin du film mais encore une fois, je ne peux vous en parler mais c’était chouette. Le feu venait très près de mon corps et l’équipe de cascadeurs et la sécurité me connaissaient et savaient que j’étais très maladroit et stupide parfois. Ils me disaient: “Ne mets pas tes mains dans le feu, peu importe ce que tu fais.” Je répondais: “cool, je vais essayer, les gars, de ne pas mettre les mains dans les flammes.”
Sur Mark Waters:
J’ai beaucoup appris de Mark. Il a plein de petites techniques qu’il utilise. Elles sont grossières alors je ne peux pas vous le dire. Un responsable des acteurs est la meilleure façon de décrire Mark. Il sait comment nos esprits fonctionnent et il sait comment nous faire donner le meilleur de nous-mêmes. Il sait aussi comment nous parler, il n’y a donc jamais d’animosité ou de colère. C’était très détendu et cool. C’est vraiment génial de travailler avec Mark, qui est l’une des personnes les plus sympas qu’il m’ait été donné de rencontrer.
Sur Daniel Waters:
C’était génial. Quand j’ai dit plus tôt qu’il était venu me trouver pour me parler des changements, on pourrait croire qu’il est un dictateur ou un monstre mais il n’est pas du tout comme cela. C’est l’opposé. Il est ouvert à nos idées, si par exemple on pense que quelque chose devrait être fait différemment ou qu’autre chose devrait se passer, en particulier en raison de l’accent britannique de Christian et de Lissa. Dan et Mark sont évidemment Américains, si on leur disait qu’on ne pensait pas qu’un Britannique parlerait comme cela, ils restaient ouverts. Dan est aussi une personne incroyablement marrante, grossier parfois mais très marrant.
Sur la chanson qui collerait à Christian:
Wow, on passe du coq à l’âne. Hmm, vite réfléchissons, mais toutes mes idées sont nulles, je ne peux pas vous en donner une. Cela changerait sûrement au cours du film mais au début, il serait sûrement le genre à écouter du Rage against the machine. Il mettrait ses écouteurs et oublierait le monde, afin de laisser sa colère s’effacer.
Sur le tournage avec Lucy Fry (Lissa Dragomir):
Les premiers jours étaient stressants. J’ai été pris en dernier, 2 ou 3 jours plus tard, on avait une lecture commune. On n’a pas eu le temps de s’entraîner, Mark ne croit pas en cela, car si vous vous entraînez et le faites parfaitement, cela veut dire que vous ratez la prise, ce qui est parfaitement compréhensible.
Durant les premiers jours, je tournais avec Lucy la scène du bal, ce qui se passe à la fin du film, j’étais donc nerveux. Tout  le monde était sur le plateau, alors j’étais très nerveux. Le deuxième jour, on devait danser et Mark vient et me dit: “D’accord, vous allez vous embrasser maintenant.” Je me suis dit: “Oh mon Dieu, j’avais oublié cela.” On avait à peine parlé, et pas vraiment de ces scènes, on se demandait quel genre de baiser? Ils veulent qu’on tourne déjà cela maintenant, oh mon Dieu, qu’est-ce qu’on va faire? Cela s’est révélé être la chose la plus facile à tourner car Lucy est tellement charmante et nos personnalités s’accordent bien. On a tourné notre premier baiser et ensuite, tout s’est passé comme sur des roulettes.
Sur quel autre personnage il aurait aimé jouer:
Question intéressante…Je jouerais Dimitri ou Gabriella car ils sont kickass. Je les ai vu tourner des scènes de combat, et c’est hallucinant. Sûrement l’un de ces deux-là car ils sont cools et calmes et ils ont un air militaire autour d’eux. Ils sont très guindés et proprets mais en même temps, ils peuvent botter plus d’un derrière. Je viens de dire derrière, qu’est-ce qui m’arrive, c’est horrible. Les gens vont croire que je suis idiot.
Un message pour les fans:
Merci. Pour leur soutien et leur gentillesse envers nous. Le MTV Movie Brawl est en cours pour le moment et ils sont à 100% derrière nous. Merci, c’est tout ce que je peux dire. Si seulement je pouvais être plus éloquent ou poétique, mais merci est tout ce que je peux dire.
Source: Hypable


Aucun commentaire: